Je suis très enthousiaste à l’idée de vous présenter une nouvelle collaboration qui est en préparation depuis des mois avec la merveilleuse entreprise d’inspiration rétro, Zapaka. Si vous n’avez jamais entendu parler de Zapaka, sachez qu’il s’agit d’une boutique en ligne de vêtements modernes d’inspiration vintage qui propose une multitude de modèles adaptés à toutes les formes et à toutes les tailles. Zapaka est disponible pour les femmes sur Zapaka.com ; le site est également accessible aux clients du Canada, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la France et de l’Australie. Le site propose de nombreux articles uniques aux femmes du monde entier pour répondre à leurs besoins particuliers.
Zapaka : le rétro à la mode
Selon leur propre histoire, qui remonte à 1968, la fondatrice Mary Wang passait ses jours de semaine à travailler comme vendeuse et ses week-ends à parcourir les marchés aux puces à la recherche de robes vintage qu’elle mettait en ligne sur sa boutique en ligne pour le plaisir. Comme il n’est pas facile de trouver de vrais articles vintage, sur un coup de tête, Mary a ajouté quelques robes d’inspiration vintage et, avant qu’elle ne puisse dire « rétro-tastique » ou « ouf » comme vous voulez, les commandes ont commencé à affluer dans sa boîte de réception.
Mary a donc fait ce que toute fille douée pour les affaires ferait. Alors que Zapaka propose de nombreux créateurs rétro fabuleux, Mary avait sa propre vision de l’inspiration rétro, qui s’est traduite par la naissance de la marque privée Zapaka. Cela va des magnifiques robes en mousseline de soie fleurie tout droit sorties des garden parties de « Mad Men » aux maillots de bain rétro inspirés des starlettes hollywoodiennes, en passant par les robes noires à perruque avec des détails appliqués qui feraient pâlir Audrey Hepburn elle-même ».
On m’a très gentiment offert deux robes de Zapaka et, après un petit moment de réflexion, nous avons opté pour la robe Vintage à col lavallière vert foncé et la robe blanche à manches 3/4. En raison de la popularité de la marque, de nombreux choix originaux n’étaient pas disponibles, mais je suis tout de même très satisfaite des articles que j’ai eu la gentillesse d’offrir. Travailler avec la société, malgré quelques erreurs informatiques (certainement de mon côté, car mes courriels n’arrêtaient pas de tout gâcher), a été un véritable rêve. Ils ont été gentils, patients et très courtois, ce que je recherche toujours lors d’une collaboration. Une fois mes articles envoyés, ils n’ont pas mis longtemps à me parvenir et j’ai pu les photographier immédiatement pour Insta.
Zapaka : le vintage chic
Commençons par la Vintage Lapel Collar Dark Green Bodycon Dress en vert. Oh mon dieu, j’aime tellement cette robe Zapaka ! Elle m’a donné de merveilleuses vibrations des années 1940 et je la veux vraiment dans plusieurs couleurs différentes. J’ai commandé le modèle Medium qui m’allait comme un gant malgré une poussée d’Endo et l’impression d’être gonflée. La robe est fabriquée en coton de haute qualité et comporte une fermeture éclair invisible sur le côté, des manches courtes, un col à revers et des boutons sur le devant. La jupe ondulée est très bien conçue pour épouser parfaitement la silhouette et la courte fente dans le dos permet de se déplacer librement. J’aime beaucoup la ceinture assortie et, bien sûr, la couleur de la robe est vraiment profonde et magnifique. À l’approche des mois les plus frais, cette robe vous tiendra certainement chaud et j’ai adoré la porter avec des gants vintage et des chaussures en renard de velours.