Mon avis sur Tristan Lopin : le Gay luron !

Mon avis sur Tristan Lopin : le Gay luron !

Sommaire

Tristan Lopin : le Gay luron !

Parmi les humoristes qui « débordent » sur la toile, on retrouve en pôle position ce petit monsieur très dynamique. Eh oui, on se laisse facilement happer par ses petites pastilles rigolotes sur les réseaux sociaux, et on rit sans difficulté à ses petites vidéos sur Youtube.

J’ai finalement eu l’occasion de le voir su scène il y a quelques semaines. Après avoir eu de nombreux échos positifs sur ce personnage haut en couleurs, je me suis décidé à le voir sur les planches de la Comédie de Paris. Et pour le coup je n’ai pas été déçu !

Le peach : la rupture pour Tristan est une seconde jeunesse, l’occasion de prendre un nouveau départ ! Difficile de rester optimiste et de se sentir soutenu avec un entourage un peu hostile : une tante raciste et homophobe, un couple de banlieusards certifié sans gluten, une copine totalement dépressive… Il parvient tout de même à continuer à rêver au prince charmant, et pose un regard tendre sur cette société qui veut qu’il rentre dans « le moule ».

Mon avis sur Tristan Lopin et son spectacle

Avec ses anecdotes croustillantes, ses descriptions débridées de son entourage, il parvient à nous dérider le temps d’une soirée ! Cependant, son spectacle un show qui s’adresse aux célibataires en priorité.

En effet, Tristan évoque des sujets propres à ceux qui peinent à retrouver l’amour. Il en profite pour traîner un peu dans la boue ces couples modèles qui s’installent en banlieue et « pondent » des enfants sans grande raison apparente… Un moment drôle, tendre et déjanté, je recommande ce Tristan !

Gayté parisienne !

S’il y a bien une chose qu’il nous met en avant dans son spectacle, c’est son homosexualité ! Et ça fait du bien !

Dans son show décomplexé, il nous parle de son ex’ de manière universelle et sans filtre, sans pourtant amener cette différence sur le tapis. La rupture s’adresse ainsi à tous, et en aucun cas, il tente d’en faire un show communautaire. Mais il est sûr que certains gay se reconnaîtrons des les comportements masculins !

Autre élément récurrent : des clins d’œil réguliers aux parisiens ! Ce point là m’a beaucoup plus, puisque pour lui, la banlieue ou la province (avec ironie et parcimonie bien sûr) se destinent plutôt aux couples hétéros avec des enfants. Il met également en avant la « boboïsation » de ce phénomène (végétarien, sans gluten, éco-responsable…) : le hipster est un peu bousculé et là encore on apprécie !

Danse et décadence !

Et oui, Tristan Lopin ne fait pas que parler : il danse et mange aussi sur scène ! Rien qu’en arrivant dans la salle, le voici qui se balade, distribue des friandises, et y va de son petit commentaire à chacun. Une super proximité avec le public qui est mis à l’aise de suite. La couleur est annoncée !

Alors rien de surprenant d’avancer dans le show avec une bande-son pop très girly. J’ai particulièrement apprécié le petit pétage de plomb où il s’empare d’une chaise et nous improvise un show très bitch sur « baby one more time » de Britney Spears, tout spécialement pour un homme du 1er rang sur lequel il a jeté son dévolu depuis le début du spectacle! Effet bœuf garanti. Tristan nous a conquis !

  • Aller voir le show de Tristan Lopin
  • Comédie de Paris, 42 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Related Post