Sommaire
Pourquoi devez-vous entretenir d’abord la tête de la brosse ?
La première partie de la brosse qui entre en contact avec les microbes et les résidus alimentaires est la tête de la brosse. Cette partie de la brosse est donc susceptible de se détériorer rapidement. Ainsi, son entretien est donc obligatoire. La première mesure est la pression avec laquelle l’appareil doit se tenir. Avec la brosse à dents électrique, tout le travail de nettoyage des dents est essentiellement fourni par les mouvements rotatifs de la brossette. Grâce son système de fonctionnement automatique, vous n’avez pratiquement rien à faire lors du brossage de vos dents, vous allez juste guider l’appareil. Il fera tout à votre place.
Donc, inutile de vous brosser les dents avec force et vigueur. Cela aurait deux conséquences directes : les poils de la brossette pourraient simplement s’abîmer plus vite et aussi vos gencives risqueraient d’être affectées. La seconde mesure est celle qui implique un changement du compartiment de la tête. Et ce de temps en temps. Soit, vous changez carrément votre brosse à dents électrique après chaque trimestre, et c’est d’ailleurs ce que recommandent les professionnels de la santé buccale.
Astuces simples à adopter pour bien nettoyer sa brosse
Beaucoup d’utilisateurs l’ignorent, après chaque utilisation de la brosse, le rinçage de l’ensemble de la brosse est important. Ce geste fait partir du guide d’entretien de cette dernière. Certains aliments, surtout les aliments collants, sont résistants. On s’en rend compte que leurs restes ne s’enlèvent pas parfois aussi facilement qu’on le souhaitait. Dans ce cas, vous êtes obligés d’appliquer de l’eau chaude pour rincer votre brossette électrique. De cette façon, vous allez complètement et totalement éliminer ces aliments collants. Vous pouvez aussi appliquer le bicarbonate de sodium pour entretenir votre brosse à dents électrique. Cette astuce est aussi simple et facile à appliquer.
Astuce du bicarbonate de sodium pour entretenir la brosse à dents électrique
A part les astuces énoncées ci-haut, vous pouvez aussi opter pour le bicarbonate de sodium pour optimiser la durée de vie de votre appareil de brossage. Son application reste toujours assez simple. Avant de commencer l’opération, vous allez d’abord réunir les ingrédients suivants : un verre propre, une quantité appropriée de l’eau chaude et la solution de bicarbonate de sodium.
Une fois, vous arrivez à disposer tous ces ingrédients, vous remplissez le verre avec de l’eau chaude et puis ajoutez une quantité idéale de bicarbonate de sodium. Après avoir effectué le mélange, vous obtiendrez une solution mousseuse. Vous y introduisez votre brosse à dents électrique et vous la laissez mariner toute la nuit. Très tôt le matin, vous rincez correctement votre appareil. Il retrouvera simplement sa brillance d’usine. Ainsi, vous pouvez à nouveau commencer par l’utiliser pendant longtemps.
Les meilleures marques de brosse à dents actuellement disponibles sur le marché
Bien vrai que les différents modèles de brosses à dents électriques permettent de brosser les dents de façon douce et efficace. Mais il faut aussi reconnaître que certains modèles sont plus réputés et performants que d’autres. Actuellement sur le marché, tous les utilisateurs vantent le mérite des marques suivantes : Oral-B, Panasonic, Colgate et Philips. Mais Oral-B détient pour le moment la première place.
Selon vos envies, vous choisissez simplement la marque qui vous convient. Si vous voulez en savoir plus sur chaque marque de brosse à dents électrique et surtout sur la fourchette de prix de chaque modèle, nous vous invitons à consulter ce site professionnel d’un expert. Tout est bien détaillé sur le site, ce qui vous permettra de choisir facilement la marque qui est faite pour vous au meilleur rapport qualité-prix.