Soutenez
nous

Les Assembllées Galèzes

Fédéraille de Muziqe e de Qhulture du Payiz-Galo


Les Gallèses à La Prénessaye

En 2016, après une quinzaine d'années d'installation à La Chèze suivi d'une dizaine d'années à Plumieux, renouant avec la volonté d'itinérance de ses créateurs, le Festival déménage à La Prénessaye (La Pernessae en gallo). Nous y sommes déjà très bien accueillis par les habitants et la municipalité.

Situation

A proximité de Loudéac et bien désservi par la N164 ; quelques distances / temps de trajet :

La Prénessaye La Prénessaye
Loudéac 9km - 12mn Plémet 3km - 5mn
La Chèze 8km - 11mn Plessala 13km - 16mn
Plumieux 15km - 20mn Ménéac 19km - 20mn
La Trinité 12km - 14mn

Implantation du Festival

La Salle des Fêtes, vaste et bien équipée aussi bien pour la restauration que pour les spectacles, est juste à côté du rond point central du village et jouxte la mairie. Il y a de grands parkings entre la salle des fêtes et le boulodrome, la maison de Philomène est juste derrière l'église. Toute cette zone peut être rendue piétonne pour faire la fête dehors. Le camping, juste à côté de l'étang, sera réservé pour héberger le CVL, le camp gallo et le stage BAFA, il est relié par une venelle qui traverse le bois à la salle des fêtes. Le bar/alimentation du village n'est pas très éloigné non plus.

Comme on le voit, le village est très ramassé et permet facilement d'installer des chapiteaux et d'avoir des activités d'extérieur sans être gêné par la circulation. Les lieux de stages, dans les locaux de l'école, de l'ancien restaurant et la salle Philomène sont tous situés à moins de 100m de la Salle des Fêtes et, pour les enfants, le camping est à peu près à la même distance qu'à Plumieux, mais dans un environnement beaucoup plus agréable.

Possibilités d'hébergement

Voir la page dédiée.

general/la_prenessaye.txt · Dernière modification: Y-m-d H:i par Daniel Deveaux

Outils de la page