Comment les petites entreprises peuvent utiliser les médias sociaux pour se développer

Comment les petites entreprises peuvent utiliser les médias sociaux pour se développer

Il existe apparemment des opportunités infinies pour les petites entreprises et les entrepreneurs de se connecter avec les clients, d’accroître la notoriété de la marque et de stimuler les ventes.

Identifier les bonnes opportunités, cependant, peut être un énorme défi pour les propriétaires d’entreprise qui portent plusieurs chapeaux tout au long de la journée. Selon la Small Business Administration (SBA) des États-Unis, les deux tiers des propriétaires de PME et des entrepreneurs sont personnellement responsables de trois domaines ou plus de leur entreprise, y compris le marketing.

La bonne nouvelle est que les médias sociaux restent l’un des canaux les plus dynamiques et les plus importants pour les petites entreprises du monde entier, offrant une portée et un potentiel inégalés par rapport aux autres canaux de marketing.

C’est pourquoi je suis ravi de partager quatre façons dont les petites entreprises peuvent utiliser les médias sociaux pour se développer de manière significative.

Adoptez la vidéo

Le marketing vidéo est l’un des sujets les plus discutés dans les médias sociaux à l’heure actuelle et qui ne peut être ignoré par les entreprises de toute forme ou taille.

De nombreuses entreprises nous disent qu’elles ont du mal à créer des vidéos pour les médias sociaux, à la fois dans ce qu’il faut créer et comment le créer. La meilleure solution que nous ayons pour vous quand il s’agit de commencer par ce qui fonctionne. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer:

  • Triez le contenu de votre blog par ordre de trafic et créez des vidéos autour de ces sujets à l’aide d’un produit comme Animoto.
  • Suivez vos pairs et / ou vos concurrents avec les pages Facebook pour regarder et créer du contenu basé sur des sujets populaires.
  • Adoptez des tendances passionnantes telles que l’émergence des histoires Instagram en créant un contenu amusant et racontable.

Quant à savoir comment, c’est la partie facile! Vous n’avez pas besoin d’être un expert en marketing vidéo pour voir de gros résultats sur les réseaux sociaux. Il existe certains facteurs scientifiques avec lesquels les gens sont plus susceptibles d’interagir:

  • Gardez vos vidéos entre 20 et 90 secondes pour un engagement maximal.
  • Allez droit au but – les trois à cinq premières secondes d’une vidéo sont essentielles pour que les gens continuent à regarder.
  • La lumière, le son et la stabilité sont les trois piliers d’un bon contenu vidéo.

Boostez votre contenu organique le plus performant

Ce qui est génial avec les médias sociaux pour les petites entreprises, c’est que vous n’avez pas à passer beaucoup de temps à créer des variantes d’annonces pour voir le succès de la publicité. Votre public vous dit déjà ce qu’il aime sous la forme de chiffres d’engagement organiques.

La façon dont nous aimons y penser est que la publication organique sur les réseaux sociaux (publication traditionnelle) est le terrain d’essai idéal pour des publicités Facebook et Instagram efficaces. En d’autres termes, vous utilisez la portée organique pour déterminer les publications derrière lesquelles vous devriez investir de l’argent.

graphique d'amplification du tampon

La petite marque de beauté de commerce électronique Hair Works partage le contenu vidéo généré par les utilisateurs sur son profil Instagram de manière cohérente. Ensuite, lorsqu’une vidéo fonctionne particulièrement bien en termes de vues vidéo, Hair Works utilise cette même vidéo dans une publicité directe pour les personnes intéressées par les «extensions de cheveux» et d’autres marques de cheveux connexes.

Moins de six mois après la mise en œuvre de cette stratégie publicitaire, Hair Works a généré plus de 20000 dollars de revenus uniquement sur Instagram et Facebook, avec un coût par achat de seulement 6 dollars par vente.

Chez Buffer, nous avons également vu des résultats incroyables avec des publicités vidéo sur Instagram Stories . Une annonce, en particulier, a généré plus de 5 000 clics sur notre site Web pour moins de 0,10 USD par clic.

Focus sur un contenu de qualité

En fin de compte, la majorité du succès des médias sociaux dépend de votre contenu.

Vous pouvez avoir le meilleur produit au monde en tant que petite entreprise, mais si personne ne voit ou ne se soucie de votre contenu, il sera difficile de générer de l’engagement et des résultats sur les réseaux sociaux.

J’aime penser à un contenu de qualité à l’intersection du divertissement et de l’éducation.

Edutainment = éducatif + divertissant

Pensez à la façon dont les gens utilisent et consomment le contenu sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Plusieurs fois, ils sont sur les réseaux sociaux pour se connecter avec leurs amis et leur famille et regarder occasionnellement des vidéos de marque.

Mélangez cela avec le fait qu’il y a maintenant plus de contenu sur les plateformes sociales que les gens ne peuvent en consommer, et si un message ne semble pas intéressant ou utile, les gens le font simplement défiler.

Écoutez vos clients. Gardez un œil sur les tendances de votre industrie. Investissez dans l’aspect créatif du contenu tel que la vidéo et les visuels. Et toujours expérimenter (ABE!).

Brian Peters est le responsable des partenariats stratégiques chez Buffer. Basé dans les Rocheuses, Brian gère les campagnes et les initiatives de marketing numérique de Buffer à tous les niveaux, tels que les médias sociaux, les partenariats, la publicité, le contenu, la vidéo, le podcast Buffer, etc.

À propos de Buffer
Buffer est une plateforme intuitive de gestion des réseaux sociaux qui permet aux entreprises et aux équipes marketing de planifier facilement des publications, d’analyser les performances et de gérer tous leurs comptes en un seul endroit.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *