Soutenez
nous

Les Assembllées Galèzes

Fédéraille de Muziqe e de Qhulture du Payiz-Galo


Philippe Sizaire

Anime le stage de conte.

Le joindre
courriel
Site web

Philippe

En plus de ses activités de parolier (pour Serge Reggiani, et plus récemment Dalèle) et de conteur (huit spectacles de contes en musique créés depuis 2002, joué plus de 1000 fois dans toute la francophonie et en pays anglophones), Philippe Sizaire développe au fil des années une méthode de pédagogie du conte originale, qui met l'accent sur la mise en jeu/je de l'apprenti-conteur dans son art. Il accompagne avec bienveillance et exigence, pour aider chacun(e) à mieux découvrir et donner forme d'histoires à ce qu'il/elle porte en lui/elle.

Il anime actuellement chaque année une quinzaine de formations courtes ou à plus long terme, en partenariat avec des structures publiques (formateur auprès de Centres Culturels Français à l’étranger, de B.D.P., du CROUS et de l’Alliance Française), des théâtres, des associations, des particuliers.
Il organise aussi ses propres stages ainsi que des « chantiers de paroles » destinés aux publics en quête d'un rapport créatif et confiant avec une langue qui, même la nôtre, nous reste toujours un peu étrangère.

« Je ne vise à rien d’autre qu’à te mettre en possession de ta propre richesse »
(Jacques Copeau à Louis Jouvet)

« Il n’y a que l’instinct qui peut trouver la source de la parole. Il faut écouter. Savoir d’où on parle est plus important que de savoir de quoi on parle. »
(Claude Régy)

« On n’enseigne bien que ce que l’on apprend soi-même »
(Gilles Deleuze)

anim/sizaire_p.txt · Dernière modification: Y-m-d H:i par Daniel Deveaux

Outils de la page