Soutenez
nous

Les Assembllées Galèzes

Fédéraille de Muziqe e de Qhulture du Payiz-Galo


Erwan Burban

Anime le stage de cuivres.

Trompettiste et corniste

Le joindre

courriel

Erwan





Titulaire d'un Diplôme de Formation Supérieure du CNSM de Paris, Erwan Burban partage ses activités entre musique contemporaine (collectif d'improvisateurs “En mille morceaux”) et musiques populaires artisanales (urbaines, traditionnelles).

Entré par la danse et le kan-ha-diskan dans l'univers des musiques traditionnelles de Bretagne, il s'est perfectionné avec le groupe «Zaïda», le sonneur Jean-Louis Le Vallegant, puis par un travail sur les sources (numérisation des archives sonores du Groupement Culturel Breton de Redon).

En duo avec le violoniste Bruno Ronzier, avec la harpiste Lina Bellard, ou encore avec le projet «Danse à l'ombre» (avec Wenceslas Hervieux et Mathieu Coléau), invité par les groupes «Manglo» ou «Carré Manchot», il a participé entre autres au «festival de Bouche à Oreille», au festival «Yaouank», aux «rencontres gallèses de Monterfil», à la «Nuit des Maîtres Sonneurs», et à chaque édition de la «Bogue d’Or de Redon» depuis 2003.

Il intervervient comme formateur au conservatoire de région de Rennes, pour le cercle celtique de Rennes, l’école de musique traditionnelle de Redon, et le «Taraff d’Aï d’Oust».

Discographie : Jerry Cornic / Melting Paotr (2004), Carré Manchot / Laÿou (2006), Lower-Groundz / Steel Station (2006), Erwan Burban / A-benn Dilun (2006).

anim/burban_e.txt · Dernière modification: Y-m-d H:i (modification externe)

Outils de la page