5 idées pour mieux dormir

5 idées pour mieux dormir

La plupart des adolescents ont besoin de 8 à 10 heures de sommeil chaque nuit. Mais de nombreux adolescents ont du mal à dormir. Le manque de sommeil peut tout affecter, de nos émotions à notre concentration sur des tâches comme la conduite. Cela peut affecter les performances sportives, augmenter nos chances de tomber malade et être lié à une prise de poids chez certaines personnes.

Comment pouvons-nous avoir le sommeil dont nous avons besoin? Voici quelques idées:

  1. Soyez actif pendant la journée. Vous avez probablement remarqué à quel point courent les petits enfants et à quel point ils dorment profondément. Prenez un conseil d’un tout-petit et faites au moins 60 minutes d’exercice par jour. L’activité physique peut réduire le stress et aider les gens à se sentir plus détendus. Ne vous entraînez pas trop près de l’heure du coucher, car l’exercice peut vous réveiller avant de vous ralentir.
  2. Évitez l’alcool et les drogues. Beaucoup de gens pensent que l’alcool ou les drogues les rendront détendus et somnolents, mais ce n’est pas le cas. Les drogues et l’alcool perturbent le sommeil, ce qui augmente les chances d’une personne de se réveiller au milieu de la nuit.
  3. Dites bonsoir à l’électronique. Les experts recommandent d’utiliser la chambre pour dormir uniquement. Si vous ne pouvez pas faire de votre chambre une zone sans technologie, éteignez au moins tout une heure ou plus avant que les lumières ne s’éteignent. Rien ne dit: « Réveillez-vous, il se passe quelque chose! » comme le bourdonnement d’un texte ou le ping d’un message instantané.
  4. Gardez une routine de sommeil. Se coucher à la même heure chaque nuit aide le corps à s’attendre à dormir. La création d’une routine de coucher fixe peut améliorer cet effet de relaxation. Alors détendez-vous tous les soirs en lisant, en écoutant de la musique, en passant du temps avec un animal de compagnie, en écrivant dans un journal, en jouant au Sudoku ou en faisant tout ce qui vous détend.
  5. Attendez-vous à une bonne nuit de sommeil. Le stress peut déclencher de l’insomnie, donc plus vous vous tourmentez de ne pas dormir, plus vous risquez de rester éveillé en regardant le plafond. Au lieu de vous inquiéter de ne pas dormir, rappelez-vous que vous pouvez. Dites: «Ce soir, je dormirai bien» plusieurs fois dans la journée. Cela peut également aider à pratiquer des exercices de respiration ou des postures de yoga douces avant de se coucher.

 

Tout le monde passe une nuit blanche de temps en temps. Mais si vous avez régulièrement du mal à dormir et que vous pensez que cela affecte votre humeur ou vos performances, parlez-en à votre médecin.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *